Étude comparée des orientations de politiques de défense allemandes et françaises face aux révolutions militaires en cours
Évènement

Étude comparée des orientations de politiques de défense allemandes et françaises face aux révolutions militaires en cours

Retrouvez-nous le 16 février 2026 en compagnie de Madame Delphine Deschaux-Dutard, maître de conférences en science politique, Université Grenoble-Alpes.

Cette conférence proposera une analyse comparée des trajectoires de politique de défense française et allemande à la lumière des révolutions militaires en cours. Directrice adjointe du Centre de Recherche sur la Sécurité Internationale et les Coopérations Européennes (CESICE), Mme Deschaux-Dutard est une autorité reconnue en matière de coopération militaire franco-allemande et de politique de défense européenne, avec plus de 80 communications et une dizaine de publications majeures sur ces sujets.

La conférence se tiendra à l'amphithéâtre Oury, Sorbonne, 14 rue Cujas, 75005 Paris. 
Accueil du public à 17h, conférence de 18h à 20h.

La conférence sera également diffusée en direct sur Internet.

Inscription obligatoire

Contenus liés

Évènement
Chaire Grands enjeux stratégiques contemporains

Leçon inaugurale 2026

Louis Gautier, directeur de la Chaire Grands enjeux stratégiques contemporains, vous informe que la Leçon...